Qu’est-ce que le maquillage semi- permanent ?
La technique du maquillage semi-permanent consiste à implanter, à l’aide des fines aiguilles, dans les couches superficielles de la peau des pigments d’origine minérale ou organique, spécialement crées pour la dermo-pigmentation et testés préalablement au laboratoire, pour éviter toutes allergies.
Ce type de maquillage permet de redessiner des sourcils clairsemés, le contour des lèvres, à intensifier le regard , ou bien encore, à ajouter des grains de beauté ou à masquer des cicatrices.
Le maquillage semi- permanent s’adresse à tous. Mais, il est idéal pour les sportives, et les personnes ayant une peau grasse dont le maquillage coule.
Il s’adresse aux personnes ayant du mal à se maquiller, un visage abîmé par des brulûres ou des cicatrices ou encore, à toute personne qui présente une asymétrie du visage, une dépigmentation ou une alopécie (absence de pilosité permanente ou temporaire).
Le maquillage semi- permanent peut durer plusieurs années, de 2 à 4 ans en moyenne.
Cette durée dépendra de plusieurs paramètres : mode de vie, exposition au soleil, couleurs de pigments choisies, exfoliation naturelle de la peau etc. Le maquillage diminuera en intensité jusqu’à s’effacer, d’où la nécessité de faire des retouches.